ZACC Crahiat

Vous êtes ici

Ciney

Située le long de l’Avenue d’Huart (porte d’entrée Ouest de la Ville de Ciney), la ZACC Crahiat constitue l’une des dernières réserves foncières d’importance de la Ville. Sa proximité avec la Route Charlemagne (N97), la gare de Ciney et le centre-ville lui confère des atouts indéniables en termes de d’accessibilité et de développement de la mobilité alternative.
Le rapport urbanistique et environnemental vise la réaffectation de ce site en zone d’habitat devant accueillir à terme environ 300 logements supplémentaires essentiellement sous forme d’habitations unifamiliales.
Le nouveau quartier se développera autour d’un nouvel espace public principal aménagé sous la forme d’un espace mixte (minéral et végétal). Le projet sera également accompagné de la création de plusieurs liaisons destinées à favoriser les déplacements doux vers les pôles d’intérêts locaux et
du réaménagement d’un espace boisé à des fins de gestion durable des eaux, paysagères, écologiques et de sensibilisation à l’environnement.

Surface : 10 ha